Voilà une pierre très intéressante et intriguante...
Son nom vient du terme "yoopers" qui désigne les habitants du Upper Peninsula au nord du Michigan.
Elle fût découverte complètement par hasard en 2017 par un collecteur de minéraux, Erik Rintamaki qui se promenait de nuit sur les rives du lac supérieur au Michigan dans le comté de Chippewa avec une lampe UV, quand soudainement en balyant le sol il aperçu parmi les galets aux bord du lac un galet qui était hautement fluorescent.
Le laboratoire de l’université Michigan Tech les a identifiés comme des clastes de syénite, une roche volcanique contenant de la sodalite fluorescente. Une variété minérale unique, qui avait jusqu'ici échappé aux minéralogistes.
Une belle découverte !
Bien que la Yooperlite soit principalement connue pour sa fluorescence sous la lumière UV, son histoire et ses origines géologiques spécifiques restent relativement peu connues. Des recherches supplémentaires pour mieux comprendre la formation et les caractéristiques de la Yooperlite sont en cours, et cette pierre continue d'attiser la curiosité et l'émerveillement des amateurs de minéraux partout dans le monde.
Et au vu de la récente découverte de cette pierre, il n’existe ni légendes, ni mythes s’y rapportant. Aucun bijou ou objets anciens en yooperlite n’ont été découverts lors de fouilles archéologiques.
Vous trouverez plusieurs styles de bracelets à vous de choisir celui ou ceux qui vous plaisent le plus. A porter seul ou en accumulation à vous de voir.
Ils sont tous montés sur fil élaxtique en silicon avec des finitions de perles en acier inoxydable.
Le bracelet trio est composé d'oeil de tigre, onyx mat et de yooperlite.