La larvikite, son nom fait référence à la ville de Larvik, dans la région d'Oslo, en Norvège là où elle a été découverte.
Cette pierre existe depuis plus de 295 millions d’années avant Jésus-Christ. Elle est à l’origine de la formation de la région d’Oslo, au moment plus précis de la dislocation de la Pangée.
Baptisée pierre nationale de la Norvège depuis 2007.
Elle est associée ici à des perles l'amethyste lavande et d'une jolie perle de pierre de lune blanche. Les jolis reflets bleutés et gris de la larvikite s'associent très bien avec l'éclat de la pierre de lune
CROYANCES, MYTHES ET LEGENDES :
La larvikite : Dans la culture indienne, la Larvikite offre une protection divine car elle représente la lumière céleste.
La larvikite serait une excellente pierre de protection. Elle absorberait les énergies négatives autour d’elle pour ensuite les éliminer. Elle donnerait la possibilité d’accompagner un proche dans ses souffrances sans être imprégné du mal-être qu’il renvoie.
La pierre de lune : synonyme de féminité, de maternité et d’innocence.
Durant l’Antiquité, la pierre de lune faisait l’objet de divination et était considérée comme la pierre des déesses. Les Romains associaient plus particulièrement cette pierre à Diane, la déesse de la chasse et de la lune.
L'améthyste : elle favoriserait la paix, soulagerait le stress, augmenterait la conscience et soulagerait les douleurs émotionnelles.
DESCRIPTIF :
- Perles de 8mm ou 6mm
- Perles de finitions et d'espacement en acier inoxydable.
- montage sur fil élastique en silicone