Une invitation au voyage.
Décollage immédiat pour la République dominicaine.
Deux colliers avec de belles pierres
Histoire et légendes :
C'est le prêtre Miguel Domingo Fuertes de Loren qui aurait remarqué en premier cette pierre en république dominicaine en 1916. Il demanda une autorisation afin d'exploiter une mine, mais celle-ci lui fut refusée, les autorités n’identifiant pas de quel minéral il voulait parler.
Il fallut attendre 1974 pour que le gisement soit retrouvé et 1976 pour qu'il commence à être exploité. Ce sont deux habitants du village de Chupaderos qui remarquèrent la pierre bleue dans la rivière et en remontèrent le cours pour localiser la mine. C'est l'un d'eux qui donna le nom de la pierre en associant une partie du nom de sa fille, Larissa, avec le mot mer en espagnol, Mar
La mine de los chupaderos est aujourd'hui divisée en deux versants de montagne, d'un côté gouvernemental et l'autre pour l'exploitation locale.
En République dominicaine, beaucoup de mythes font référence au larimar. La pierre bleue est intimement liée à la légende de l'Atlantide, une île mythique dédiée au Dieu Poséidon et évoquée par Platon dans quelques-uns de ses textes. C'est pour cette raison qu'on la retrouve parfois sous le nom de pierre de l'Atlantide ou pierre des atlantes.
- Taille forme libre : 24.4mm x 19mm épaisseur: 4.9mm
- Taille forme goutte : 22.7mm x 16mm épaisseur : 5.4mm
- Aucun traitement chimique
- Collier cordon avec finition acier inoxydable : 45cm
Il est fortement déconseiller de laisser vos pierres en plein soleil.