Jaspe sang de dragon, quel drôle de nom !
Bien souvent les pierres doivent leur nom, soit à cause de leur couleur, soit selon leurs caractéristiques physiques, les légendes qui y sont rattachées ou à celui qui les a découvertes.
Il existe différentes versions pour le jaspe de sang de dragon.
La plus récente est due à la situation d’un de ses premiers gisements, soit celui situé dans la province du Limpopo en Afrique du Sud, tout près d’une colline en forme d’un dragon.
Autre version : le jaspe sang de dragon a été baptisé ainsi en fonction des taches de rouge qui évoquent des taches de sang, en l'occurrence celui d’un dragon...
Histoire et légendes :
Une légende rapporte qu’un courageux guerrier scandinave a voulu défendre son peuple contre un féroce dragon qui le terrorisait. Le dragon accepta de combattre avec ce jeune guerrier persuadé que celui-ci n’avait aucune chance. Mais le guerrier était rusé et avait beaucoup de ressources. Il prit l'avantage sur le dragon et lui trancha la tête de sa belle épée en jaspe vert. Celle-ci fut éclaboussée par le sang du dragon et se tâcha. Ainsi fut né le jaspe sang de dragon.
Dans l’Antiquité, les Grecs considéraient le rouge des taches comme étant des gouttes de sang pétrifiées. Ainsi, la pierre vert et rouge avait des vertus qui empêchaient les blessures de trop saigner. Elle stoppait les hémorragies. Les épouses des soldats leur offraient souvent la belle pierre vert et rouge sang. Cette pierre était également un gage de courage, d’assurance et de confiance.
Au Moyen Âge, elle était réduite en poussière et mélangée à des œufs et du miel. Ce mélange était ensuite administré aux patients souffrant de tumeurs.
Je vous propose ce bracelet décliné en deux tailles de pierres, en 6mm ou en 8mm.
- Pierres : pierres de lave et jaspe sang de dragon
- Perle en acier inoxydable
- Montage sur fil élastique en silicone de 1mm