Découverte en 1874 au sud des États-Unis, la pierre unakite doit son nom aux montagnes où elle a été trouvée : les montagnes d’Unaka. Cette pierre est aussi connue sous le nom de pierre épidote.
L’unakite existe en différentes couleurs, mais est surtout composée de vert et de rose, laissant apparaître des cristaux irréguliers.
Issu du latin « malum granatum » signifiant « pomme à grains, grenade » pour sa couleur et du latin « granum » signifiant « grain » pour sa forme.
La présence de certains métaux (manganèse, calcium, etc.) un panel de couleurs très différentes de grenat, allant du violet au chocolat, en passant par le vert, le jaune, le rose et le rouge, soit au total pas moins de trente-huit types de grenats différents. Ici dans ce bracelet, il s'agit de grenat almandin ( rouge bordeau)
Le Quartz Fraise doit son nom à son apparence qui ressemble à une fraise, dont ses inclusions qui font penser aux graines de la fraise. Ce minéral provient de l'appellation anglaise "strawberry quartz", issue de l'Afrique du Sud à but commerciale, car la pierre n'a pas encore de nom certifié.
DESCRIPTIF :
- Perles de 8mm ou 6mm : Unakite, grenat et quartz fraise
- Perles de finitions et d'espacement en acier inoxydable.
- montage sur fil élastique en silicone